Sortir derrière notre CV épisode 2

Publié par Christiane Suzanne MULTEAU

Sortir derrière notre CV épisode 2
Sortir derrière notre CV épisode 2
Sortir derrière notre CV épisode 2
Sortir derrière notre CV épisode 2
Sortir derrière notre CV épisode 2

Entretien du bois

Dans le bois ils valaient dégager les chemins et entre les arbres

Araser l'herbes  et enlever les branchages pour une meilleur circulation

Les adultes coupaient des arbres pour le chauffage

On ramassaient des brassages pour que ma grand mère fasse des balais

On ramassaient les bois couper à 1 mètre et on le m’étaient en tas

On ne devaient pas les ranger n'importe comment

Non il fallait choisir le bois comme pour monter un mur en pierre

Un rang dans un sens

L'autre dans l'autre sens

Tout la longueur de la corde

Appuyer sur quatre piquer contre un mur

Une fois installer rien ne devais plus bouger quand on le secouaient le tas

Il devait s'emboiter à la perfection

Puis ils valais bien ce chauffer

Là on devait aller chercher du bois dans une ancienne corde

Attention il ne fallait pas le prendre n'importe comment

Tata il ne faut pas le prendre par dessous autrement cela tombe

Il faut faire suivre

Mais c'est l'adulte qui commande et patatras cela tombe comme les bottes d'un pailler

Aller on fait comme moi mon frère et une de mes sœurs on fait quand des bottes de pailles fonçaient sur notre petite voisine et sur nous

Ont fait du karaté pour les ramener dans la bonne direction

Aie je me fait gronder, car c'est aux adultes de protéger les enfants et non a un enfant de protège sa tata avec son corps

Tant pis pour l'orgueilleux blessé de ma tata

Moi j'ai fait mon devoir de citoyens et familial comme on me là appris  et j'ai ma conscience tranquille

Mais j'ai surtout suivie mon instinct de protection 

Christiane Suzanne MULTEAU

Écrie le 17/09/2022

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :